Les environs

Un séjour dans notre  gîtes est l’occasion de partir à la découverte de l’Aveyron et de ses alentours ! Ce village qui se situe au cœur du département est très facile d'accès.​

Avec un accueil convivial, nous vous guiderons pour la découverte de la région, des sites à ne pas manquer, des artisans locaux et des commerces (restaurants, ...).

Que vous aimiez la randonnée, à pied ou en VTT, la pêche, la cueillette de champignons, les balades en forêt ou dans de magnifiques villages, vous trouverez ici votre bonheur. 

belcastel3.jpg

BelCastel

- à 50km du gîte

Les visiteurs sont émerveillés par les maisons en pierre de Pays aux toitures de lauzes qui s’étagent aux pieds du château fort, lui-même magnifiquement restauré dans le respect de son architecture originelle.

Venez vous reposer à l’ombre des berges de l’Aveyron, pique-niquer, ou parcourir la campagne en suivant les itinéraires de sentiers pédestres, pêcher, ou profiter de la gastronomie locale...

Vous pouvez aussi visiter le château qui s’est enrichi d’une galerie d'art.

Conques - à 50km du gîte

Peu d’endroits, sur la route de vos vacances, possèdent tant de richesses !
L’abbatiale, le trésor de Sainte-Foy, les vitraux de Pierre Soulages, le pont sur le Dourdou, autant de merveilles que vous pourrez découvrir à Conques !

conques.jpg
peyres.jpg
Peyres

- à 70km du gîte

La plupart des maisons sont troglodytique tout comme l’église de base romane et fortifiée au XVIIe siècle. Ses ruelles en pierres étroites et fleuries rappellent les villages méditerranéens et offrent un refuge de fraîcheur en été.

C’est un site résolument insolite, qui vous dévoilera une vue exceptionnelle sur le Viaduc de Millau, l’alliance parfaite entre l’ancien et le moderne.

Bozouls  - à 5km du gîte

Le canyon de Bozouls est une extraordinaire curiosité géologique, aux dimensions impressionnantes : 400 m de diamètre, 100 m de profondeur !
Ce site géologique unique, dit "Trou de Bozouls", est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval creusé dans les calcaires du Causse Comtal.

bozoul3.jpg
brousse e chateau.jpg

Brousse-le-château 

 à 70km du gîte

l'aubrac.jpg

L'Aubrac

à 30km du gîte

estaing.jpg

Estaing

 à 20km du gîte

st comme.jpg

Saint Come d'Olt

à 10km du gîte

gorges du tarn.jpg

Les Gorges du Tarn

à 60km du gîte

st eul.jpg

Saint Eulalie d'Olt

à à 15km du gîte

Il reste encore de nombreux sites magnifiques à venir découvrir en Aveyron...

La Gastronomie Aveyronnaise
Bol_d'aligot.jpg
L'aligot

L'aligot est une spécialité culinaire rurale traditionnelle française originaire de l'Aubrac, à cheval sur l'Aveyron, le Cantal et la Lozère. À base de purée de pommes de terre, de crème, de beurre et d’ail. 

Le Roquefort

Le roquefort est un fromage à pâte persillée avec un poids moyen de 2,7 kg se présentant sous la forme d'un cylindre de 19 à 20 cm de diamètre. Il est de couleur blanc crème ou ivoire à l'extérieur ; la surface peut suinter légèrement. À l'intérieur, sa couleur ivoire est persillée de moisissures. Leur couleur peut être majoritairement grise, bleue ou verte.

Roquefort.jpg
fouace.jpg
La fouace

La fouace est un gros pain en forme de couronne élaboré dans le Rouergue et la Haute-Auvergne. Il s'agit d'une fabrication ménagère de pâte à pain, parfumée d'eau de fleur d'oranger, légèrement sucrée et beurrée, assez dense, à base de farine de blé tendre et enrichie avec des œufs. 

Mais il existe encore bien d'autres saveurs à venir découvrir pendant votre séjour en Aveyron...